s

Les services des banques

 

 

 

 

Les services des banques :

Faire attention aux découverts autorisés de votre banque, qui génèrent des agios à payer !! Inutile de payer des frais supplémenaires. On fait assez gaffe au prix des yaourts !!

Ne demandez pas forcément conseil à votre banquier, c'est un commercial avant tout, il va essayer de vous fourguer ce sur quoi il touche une commission (chacun doit vivre !). Votre intérêt à vous, c'est de chercher là où tout vous coûte moins cher... même l'argent !

Si vous pouvez, évitez les cartes bleues ! La moins chère, c'est 30 euros. Alors que les chèques sont encore gratuits. Profitons, profitons, tant qu'il est encore temps !

Privilégier peut-être La Banque Postale qui génère le moins de frais possible au niveau des frais de tenue de compte. Mais il existe des banques où les frais de tenue de compte n’existent plus. Surtout les banques en ligne qui sont tout à fait intéressantes... On peut toujours changer de banque !

 

Partons du fait que vous avez un revenu régulier, tous les mois par exemple, même tout petit (le revenu pas le mois).

Epargnez chaque mois. Même un tout petit peu. Vous vous auto-remercierez plus tard.

Une règle imparable: toujours se payer en premier. Dès que tombe le mini-salaire, le salaire, le revenu... Le reste suivra, de gré ou de force.

10% de côté, c'est déjà top, quand on a pas grand chose. Ca fait avancer la boutique !

 

Le Lutin savant le site Géographie et Voyages

 

Vroum52.com la vie des motos anciennes et de collection

 

Coudre avec une surjeteuse les 1ers pas

 

Finance pour petits revenus

 

 

 

WebAnalytics
 

 

Paris Finance Nicolas Pinceau vous remercie pour votre visite