Motos américaines anciennes et de collections

http://www.vroum52.com/

Harley- Davidson, Indian, Pierce, Buell


Accueil

Votre touche personnelle

Route 66

Nationale 7

Constructeurs & infos

Motos allemandes

Motos américaines

Motos anglaises

Motos belges

Motos espagnoles

Motos françaises

Motos des indes

Motos italiennes

Motos japonaises

Motos russes

Motos suedoises

Motos tchécoslovaques

Honda cub

Méchanics and motors

Daytona

Motos de courses de légendes

Moto légende

International six days trial

Trial vintage

Tourist trophy

Rassemblements motos

Cyclomoteurs

Vélosolex

Sides cars

Scooters

Bubbles cars,triporteurs

Hors-bords,runabouts

Les aventures de Zuip

Météo

Programme TV

Liens & partenaires

cont@ct vroum

 

  Moto Harley- Davidson, Milwaukee Etats- Unis Moto Indian Motorcycle, Springfield, Massachusetts, Etats- Unis Moto Harley Davidson Motorcycle Etats- unis

 

 

 
Pierce Motorcycle
 

 

 

Moto Harley- Davidson sporster 883, Milwaukee, Wisconsin, Etats- Unis

Moto Harley- Davidson sporster 883, Milwaukee, Visconsin, Etats- Unis

 
 

Grand Canion, Colorado, Etats- Unis

Grand canion, Arizona, Etats-Unis

Pont du Grand Canion, Colorado, Etats- Unis

pont du grand canion, Arizona, Etats-Unis

 

 

 

 

La vie des animaux

 

 

La géographie facile

 

 

La vie des fromages

 

 

 

 

 

Merci d' envoyer vos photos pour améliorer le site.

Envoiphotosvroum52

 

 
 
 

 

VROUM52

ACHAT-VENTE

RECHERCHE

 

 

 

 

La vie des oiseaux

Le monde de la mer

Les dinosaures

 

 

 

 

Moto Harley- Davidson , Milwaukee, Visconsin, Etats- Unis

Moto Harley- Davidson , Milwaukee, Visconsin, Etats- Unis

 
 
 

Hélicoptère sur grand canion, Colorado, Etats- Unis

hélico sur grand canion, Colorado, Etats- Unis

 

Encore plus de

Honda

Kawasaki

Suzuki

Yamaha

 

 
  1901-1902 William S Harley (21 ans) et Arthur Davidson (20 ans), dessinateur et modeleur pour l'usine Bart Manufacturing à Milwaukee (Wisconsin) passent leur temps libre à concevoir un moteur à combustion interne.
Harley et Davidson étudient les plans du petit moteur français De Dion - Bouton de 138 cm3 de 1895 à la fois suffismament fiable et léger pour équiper une barque. Leur but est de créer le premier moteur hors-bord afin d'atteindre plus vite leurs lieux de pêche sur le lac Michigan.
En lisant les travaux des allemands Hildebrand et Wolfmuller (qui ont établi les bases dans la création de la partie cycle d'un deux roues motorisé), Bill Harley décide Arthur à créer une motocyclette. Ils se heurtent à la faible puissance du moteur copié sur la technologie française (1/2 cheval) qui ne permet pas de gravir les cotes et aux casses à répétition de la partie cycle.
Walter et William Davidson se joignent à la réalisation du projet.

Votre chat ou votre chien sur le site.

mon chien sur le web

mon chat sur le web

 

 
  1903 Ayant besoin d'un lieu, les fils Davidson convainquent leur père de construire une cabane en bois de 10 x 15 pieds et de quitter la cuisine familiale transformée en atelier. Fin 1903, début 1904, Ils gravent sur la porte "Harley-Davidson Motor Company" (et non motorcycle!) sur le 38 Highland Boulevard. Walter (machiniste) et William Davidson (usineur) ainsi que Ole Evinrude (qui d'après la légende, aurait fabriqué le carburateur à partir d'une boite de conserve de soupe Campbell) rejoingnent l'aventure. Le groupe finit par créer un monocylindre de 410 cm3 ou 25 ci (3-1/8 d'alésage par 3-1/2 de course) qui délivre 2 puis 3 C.V. Le cadre simple berceau a été renforcé au niveau de la colonne de direction. Il est recouvert d'une peinture noire dîte 'Piano-Finish Black" décorée de deux filets dorés au pinceau et d'un lettrage rouge exécutés par Janet Davidson la tante.
Finalement, le frêle deux-roues, construit pour courir, monte les cotes sans l'aide des pédales. Trois prototypes seront construits en 1903 et vendus 200 $ l'unité. Une harley-Davidson fait le tour de Milwaukee à la vitesse de 25 mph effrayant au passage les chevaux et laissant pantois les habitants.

 

L'Egypte ancienne

 

Le pôle nord

 

Le desert

 

l'afrique

 

Les dinosaures

 

Le monde de la mer

 

 

  1905
8 motos sont vendues. Walter Davidson quitte son travail aux chemins de fer et devient le premier employé de la Motor Compagny. Un autre employé sera embauché.
Le monocylindre prend le surnom de "The Silent Grey Fellow" (Le compagnon gris silencieux) en raison de la couleur standard grise (grey) et de la présence d'un silencieux. Selon la légende, ce silencieux avait une durée de vie très courte et de plus les motocyclistes jugeaient qu'il perturbait le bon fonctionnement du moteur. Ironie de l'histoire, Harley et Davidson voulait créer la motocyclette la plus silencieuse possible...Hors " le son Harley" a contruibué à la légende!
Le 4 juillet, Une H-D établit un nouveau record en parcourant les 15 Miles d'une course à Chicago en 19 mn 2 s.
- En 1905, Carl Herman Lang, un homme d'affaire de Chicago, devient le tout premier concessionnaire Harley-Davidson en prenant livraison de trois motocyclettes.
- Notons que la moto la plus ancienne connue à ce jour produite par la firme de Milwaukee est un modèle 1905; la "Number One" de 1903 étant une reproduction

Préhistoire géographie

L'Egypte ancienne

Antiquité-géographie

 

 
  1907 Walter Davidson devient le premier président de la Harley-Davidson Motor Compagny officiellement crée le 17 septembre .William Harley est nommé ingénieur en chef. Arthur Davidson est en charge de la partie commerciale alors que William Davidson dirige l'atelier. La taille de l'entreprise double. Les actions sont également réparties entre les quatre fondateurs.18 Employés travaillent pour la Motor Co. Elle reçoit sa premiere commande d'une force de Police.
- Au niveau technique, la " fourche Bottom Link " autrement dit à roue poussée fait son apparition. Appelée aussi " Sager Cushion Spring ", la fourche Springer (ressort) évoluera au fil des ans. Elle terminera sa carrière en 1957 sur le Servi-Car.
Production:147 exemplaires

Mers océans géographie

Mer

Vues sur mer

Montagne

Campagne

 
  1908 Harley Davidson fait ses débuts en compétition: Walter Davidson, agé de 32 ans, s'engage pour l'endurance de "New York 's Catskill Mountain" avec sa Silent Grey Fellow personnelle. Il remporte en juin la course avec le score parfait de 1000 points devant 62 autres participants. Le week-end suivant, Walter gagne un Economic Run à Long Island en parcourant 188 miles avec un gallon d'essence .Suite à ces victoires, les concessionnaires voient les ventes s'envoler.Le monocylindre délivre 4 C.V et atteind 45 mph.
- Bill Harley, de retour de l'université, étudie un moteur plus puissant: Au lieu de créer un tout nouveau bloc, il greffe directement sur la Silent Grey Felow un deuxième cylindre. Bill utilise une bielle en fourche qui s'associe dans le même plan à la bielle du monocylindre sur le vilebrequin.Le V Twin Harley est né!
- Milwaukee innaugure un système de numérotation faisant de l'année 1904, l'année zéro de la production.Les modèles 1908 sont donc appelés "model 4".
- La police de Chicago passe une commande de Harley-Davidson.
Production:450 exemplaires

 

Préhistoire géographie

Antiquité-géographie

Moyen-âge-géographie

Rois de France géographie

Napoléon 1er empire géographie

 

  
 
1909 Harley Davidson propose à la vente son tout premier bicylindre de 810,33 cc. Il est déjà en V et calé à 45°. Il produit 7 C.V. Les soupapes d'admission ne sont plus poussées mais culbutées comme sur le monocylindre.Le V-Twin atteindrait 60 mph (environ 90km/h). C'est alors la moto la plus rapide du marché. Seulement 27 V-Twin trouveront preneur alors que 1100 monocylindres sont vendus. Le bicylindre sera retiré de la vente car il n'est pas équipé d'un tendeur de courroie contrairement au monocylindre. Le tendeur de courroie fait alors office d' embrayage. Privée de cette pièce, la moto est un calvaire: Il faut couper le moteur à chaque arrêt puis la redémarrer en pédalant! En 1911, le bicylindre est fiable et utilisable au quotidien.
- Ce premier V-Twin Harley-Davidson est la première moto de l'histoire équpée d'une poignée de gaz rotative ainsi que des poignées en caoutchouc.
- H-D propose désormais des pièces de rechange. L'atelier de 1907 double de superficie et devient une usine avec une surface de 1530 m de long sur 34 de large. Entre 1907 et 1913, la taille de la firme double chaque année!
- La géométrie moteur de ce tout premier bicylindres, un V-Twin calé à 45°, va devenir au fil des ans la marque de fabrique des motos sorties des usines de Milwaukee.

Montagne

Campagne

La mer

Monde de la mer

 

 

Course de moto 1915 Dodge City, Etats- Unis

Course de moto à Dodge City 1915

Otto Walker champion moto sur Harley Davidson

Motocyclette de course Harley-Davidson piloté par Otto Walker, Milwaukee, Etats-Unis

 

L'Egypte ancienne

 

 

 

 

Team Harley Davidson, Etats- Unis

Team Harley Davidson, Etats Unis

La vie des animaux

Animaux d'Europe

Animaux d'Amérique du Nord

Animaux d'Afrique

Animaux d'Amérique du sud

Animaux d' Australie

Animaux du pôle nord

Les animaux du desert

 

 
 

New York, Etats- Unis

New-York, Etats Unis

Statue de la Liberté, New York, Etats- Unis

Statue de la liberté, New-York, Etats Unis

  
 
Flat track, course de motos flat track, Etats-Unis
 
 

 

 
motorcycle museum USA
 

 

 

 

 
 

Harley-Davidson XR 1200 , moteur bicylindre quatre temps, refroidissement à air, freins à disques avant et arriere,

 

 

 

Moto Harley-Davidson 1450 cc Softail, moteur bicylindre en V refroidissement par air, fourche à parallelograme, frein à disque

Moto Harley-Davidson 1450cc Softail  2005, moteur bicylindre en V refroidissement par air,

 
 

 

 

FL 1965

FL 1965

 

 

Sporster 1998

Sporster 1998

 

 

 

Moto Harley-Davidson moteur 1200cc, bicylindre en V, refroidissement par air, freins à disque et tambour.

Harley-Davidson  façon sport,Moto Harley-Davidson moteur 1200cc, bicylindre en V, refroidissement par air, freins à disque et tambour.

 

L'Egypte ancienne

 

Le pôle nord

 

Le desert

 

l'afrique

 

Les dinosaures

 

Le monde de la mer

 

 

 
 

Mahantan vue du pont

Manhatan vu du pont de brooklin

 

Marathon de Newyork

 

 

Capitales d' Europe

Capitales d' Afrique

Capitales du Maghreb

Capitales d' Amerique du nord

Capitales d' Asie

La vie des mers et des océans

Le tour du monde en cinq minutes

Australie géographie

 

 

 
 
  Course de flat track Harley Davidson, Etats- Unis

course de flat track harley Davidson

 
 

 

 
 
 

 

 
Flat tract

Votre chat ou votre chien sur le site.

mon chien sur le web

mon chat sur le web

 

 

 

 
Indian motorcycles,Springfield, Massachusetts, Etats-Unis
 

 

 

Moto Indian 750 de 1943-moto-Indian-Springfield-Massachusetts-Etats-Unis.

Moto Indian 750 de 1943, Springfield, Massachusetts, Etats-Unis

Moto-Indian-flat-track-racer-1930-USA-courses-de-flat-track-moto-Indian-Springfield-Massachusetts-Etats-Unis.

Moto-Indian-flat-track-racer-1930-USA-courses-de-flat-track-moto-Indian-Springfield-Massachusetts-Etats-Unis.

moto-Indian-Springfield-Massachusetts-Etats-Unis.

Motocyclette Indian Motorcycle, Springfield, Massachusetts, Etats-Unis

Montagne

Campagne

La mer

Monde de la mer

 

 
 

Indian Scout 101, -moto-Indian-Springfield-Massachusetts-Etats-Unis.

Indian Scout 101, -moto-Indian-Springfield-Massachusetts-Etats-Unis.

Timbre Indian 1940 -moto-Indian-Springfield-Massachusetts-Etats-Unis.

Timbre Indian 1940 -moto-Indian-Springfield-Massachusetts-Etats-Unis.

 

Encore plus de

Honda

Kawasaki

Suzuki

Yamaha

 

 

  

At the beginning of the twentieth century, Springfield Massachusetts saw the birth of a legend in the shape of ‘The Indian Motorcycle Manufacturing Company’; its most famous models being the ‘Scout’ and the ‘Chief’, the latter being in production for an incredible thirty-one years.

 The founders of the company, which was originally known as the ‘Hendee Manufacturing Company’, were George M. Hendee and Carl Oscar Hedstrom, a pair of former bicycle racers who joined forces to produce a 1 ¾ horsepower motorcycle. Sales began slowly, but soon increased giving the company a solid platform to build upon. These early bikes were belt-driven and by 1903 were performing well enough to allow Hedstrom to create a new motorcycle speed record of 56mph.

Aurora of Illinois supplied the engine that would power the ‘Diamond framed Single’, which carried the rich red that would become synonymous with Indian. Introduced in 1902, sales rose to 32,000 in 1913. 1907 saw the introduction of a V-twin which, along with Erwin ‘Canonball’ Baker would set many long distance records culminating with a trip from San Diego to New York in a record time of 11 days, 12 hours and ten minutes. As is the case today, competition inspired technical innovation and Indian went from strength to strength, winning the Isle of Man TT race in 1911. Not only that, but Indians finished second and third too.

The Indian Chief and Scout appeared in the early 1920’s and went on to become the flagships of the company. By this time, both Hendee and Hedstrom had left the company. Both bikes won the admiration of the public, not only for their looks, but also for their durability, hence the saying, ‘You can’t wear out an Indian Scout, or its brother the Indian Chief. They are built like rocks to take hard knocks; it’s the Harleys that cause the grief’.  

By 1930 Indian had teamed up with ‘Dupont Motors’ who ended the production of Dupont cars to put every ounce of energy and resource into the development of the Indian. Their links with the paint industry saw a dramatic increase in colour choice, with 24 on offer by 1934. This is the time when the distinctive Indian head-dress logo first saw light of day on the tanks of the machines, and it wasn’t long before the Indian factory became known as the ‘Wigwam’.

 By 1940, Indian has almost rivalled its major competitor Harley Davidson in sales. The company also produced engineless bicycles, air conditioning equipment, aircraft engines along with many other lines. This year also saw the introduction of the skirted fenders which were to define Indians for years to come. Another innovation that arrived at this time was the sprung frame which made the machine far superior to the Harley of the day. In its basic form, the Chief could reach 86mph, but with a little tuning over 100mph was possible.  

Ralph B. Rogers was the leader of a consortium which bought a controlling interest in Indian in 1945, and on November 1st Dupont officially handed control to Rogers. Unfortunately Rogers discontinued the Scout to concentrate on models such as the 149 Arrow, the Warrior 250 and the Superscout 249. These bikes suffered from poor quality and a lack of development and by 1949 production had almost ground to a halt. In 1953 manufacturer of all Indian’s models was ceased and the import of the ‘Royal Enfield’ from England began. These models were badged and sold as Indians throughout the rest of the decade. Later, the Indian name became the property of a company that imported ‘Matchless’ motorcycles, however the Indian name wasn’t used.  

In the 1960’s, one Floyd Clymer began to use the Indian name on imported bikes from Italy, apparently without buying the trademark from the last known owner. When Clymer died in 1970, his widow sold the mark to Los Angeles attorney, Alan Newman who continued to import Italian machines, and later bikes from Taiwan, but by 1975 the company was in trouble and in 1977 was declared bankrupt. A legal battle ensued for the rights of the brand name, and eventually in 1988 the Federal Bankruptcy Court in Denver cleared the way for ‘Gilroy’ to resume the production of Indians. These bikes became known as the ‘Gilroy Indians’. In 2006, a London based company took control and created a new factory in Kings Mountain, North Carolina. Plans are being drawn up to produce a new chief, something we all look forward to. 

Maybe the glory days of Indian will return, but we can’t leave off without mentioning Bert Munro from New Zealand, who in the 1960’s, with the aid of a 1920’s Indian Scout created numerous land speed records as seen in the 2005 movie ‘The World’s Fastest Indian’

 

 

 

 

La vie des animaux

 

 

La géographie facile

 

 

La vie des fromages

 

 

 
 
Toys moto Indian, Springfield Massachusetts, Etats-Unis

Toys moto Indian, Springfield Massachusetts, Etats-Unis

 

Merci d' envoyer vos photos pour améliorer le site.

Envoiphotosvroum52

 

 
 
 

 

VROUM52

ACHAT-VENTE

RECHERCHE

 

 

 

-moto-Indian-Springfield-Massachusetts-Etats-Unis.

-moto-Indian-Springfield-Massachusetts-Etats-Unis.

 

Motocyclettes Indian, Etats-Unis,

Motoyclettes Indian, Springfield, Massachusetts, USA

Motocyclette Indian ridesr's instruction book -moto-Indian-Springfield-Massachusetts-Etats-Unis.

Motocyclette Indian ridesr's instruction book -moto-Indian-Springfield-Massachusetts-Etats-Unis.

La vie des animaux

Animaux d'Europe

Animaux d'Amérique du Nord

Animaux d'Afrique

Animaux d'Amérique du sud

Animaux d' Australie

Animaux du pôle nord

Les animaux du desert

 

 

 

Moto Indian 1948

Moto indian 1948

Préhistoire géographie

L'Egypte ancienne

Antiquité-géographie

 

 

 

Moto Harley-Davidson 1919

Moto Harley-Davidson 1919

 

La vie des oiseaux

Le monde de la mer

Les dinosaures

 

 

 

 

Moto Harley-Davidson 1957 Panhead

 

Préhistoire géographie

Antiquité-géographie

Moyen-âge-géographie

Rois de France géographie

Napoléon 1er empire géographie

 

 

 

 

Moto Indian Camelback 1905

Moto Indian Camelback 1905

 

 

L'Egypte ancienne

 

 

 

Indian 635cc 1808

Indian 635cc 1808

Mers océans géographie

Mer

Vues sur mer

Montagne

Campagne

 

 

Indian racer 1912

Indian racer 1912

Mers océans géographie

Mer

Vues sur mer

Montagne

Campagne

 

 

Motocyclette Indian 500cc 1969, moteur Velocette

Motocyclette Indian 500cc 1969, moteur Velocette

Montagne

Campagne

La mer

Monde de la mer

 

 

Moto Indian roadster 1950

Moto Indian roadster 1950

 

L'Egypte ancienne

 

Le pôle nord

 

Le desert

 

l'afrique

 

Les dinosaures

 

Le monde de la mer

 

 

 

Moto Indian 1948

Moto Indian 1948

 

L'Egypte ancienne

 

 

 

Moto Indian 1948

Moto Indian 1948

 

Préhistoire géographie

Antiquité-géographie

Moyen-âge-géographie

Rois de France géographie

Napoléon 1er empire géographie

 

 

 

 

Moto Indian 1947

Moto Indian 1947

Votre chat ou votre chien sur le site.

mon chien sur le web

mon chat sur le web

 

 

 

Moto Indian 1947

Moto Indian 1947

La vie des animaux

Animaux d'Europe

Animaux d'Amérique du Nord

Animaux d'Afrique

Animaux d'Amérique du sud

Animaux d' Australie

Animaux du pôle nord

Les animaux du desert

 

 

 
Harley Davidson 1905, Milwaukee, Wisconsin, nord Chicago, Etats- UnisHarley Davidson 1905 , Milwaukee, Wisconsin, Etats- Unis

 

Encore plus de

Honda

Kawasaki

Suzuki

Yamaha

 

 

 

 

Harley Davidson 1920, Milwaukee, Wisconsin, Etats- Unis

Harley Davidson 1920 , Milwaukee, Wisconsin, Etats- Unis

 

La vie des oiseaux

Le monde de la mer

Les dinosaures

 

 

 

Moto Harley Davidson 1925, Milwaukee, Wisconsin, Etats- Unis

Moto Harley Davidson 1925, Milwaukee, Wisconsin, Etats- Unis

Préhistoire géographie

L'Egypte ancienne

Antiquité-géographie

 

 

 

Harley Davidson 1200cc 1934, Milwaukee, Wisconsin, Etats- Unis

Harley Davidson 1200cc 1934, Milwaukee, Wisconsin, Etats- Unis

 

Capitales d' Europe

Capitales d' Afrique

Capitales du Maghreb

Capitales d' Amerique du nord

Capitales d' Asie

La vie des mers et des océans

Le tour du monde en cinq minutes

Australie géographie

 

 

 

Harley Davidson F, 1947, Milwaukee, Wisconsin, Etats- Unis

Harley Davidson F, 1947, Milwaukee, Wisconsin, Etats- Unis

 

Merci d' envoyer vos photos pour améliorer le site.

Envoiphotosvroum52

 

 
 
 

 

VROUM52

ACHAT-VENTE

RECHERCHE

 

 

Moto Harley-Davidson 750, 1945, Milwaukee, Wisconsin, Etats- Unis

Milwaukee, Visconsin, Etats- Unis

 

 

 

 

La vie des animaux

 

 

La géographie facile

 

 

La vie des fromages

 

 

Motos de courses de légende

Pilotes de motos de légende

Daytona

Tourist Trophy

Intenational Sixt Days Trial

Tableaux de bord motos

Motolegende 2009

Capitales d' Europe

Capitales d' Afrique

Capitales d' Amerique du nord

Capitales d' Asie

Capitales du Maghreb

La vie des mers et des océans

Encore plus de

Honda

Kawasaki

Suzuki

Yamaha

Achat-Vente-Recherche

Triumph bonneville & vertical twin

La moto en Afrique

La route 66

Atelier moto

Mobylettes

Moto bric a brac

Geofootballeurope

La montagne

Le tour du monde en cinq minutes

La vie des fromages,

Australie géographie

Visite de Paris

Le lutin savant

   
vroum52 vous remercie pour votre visite.