Football géographie Europe

http://www.vroum52.com/

La geographie facile

Monde

Afrique

Amérique

Asie

Australie

Europe

Belgique

France

Océanie

Mers et Océans

Fleuves du monde

Le tour du monde en cinq minutes

Visite de Paris

Nationale7

Capitales d' Europes

La vie des navigateurs

L' Egypte ancienne

Météo

Programme TV

cont@ct vroum

 

UEFA Champions League

UEFA Champions League

 

 

 

 

 

 

La vie des animaux

 

 

La géographie facile

 

 

La vie des fromages

 

 

 

 

 
 

Coupe UEFA Champions League

Coupe Champions League UEFA

 

 

Réal Madrid, Espagne

Réal Madrid , Espagne

 

 

Réal Madrid stade Santiago Bernabéu, Espagne

Stade Santiago Bernabéu Madrid , Espagne

   

Le Real Madrid C.F (Real Madrid Club de Fútbol en espagnol) est un club espagnol, designé comme le meilleur club du XXe siècle par la FIFA et champion 9 fois de la coupe d'Europe. La section de football est fondée en 1902. Le club madrilène a toujours évolué enpremiere division depuis sa création en 1928-1929. Le club est présidé depuis l'an 2000 par Florentino Perez Rodriguez. D'autres sections sportives sont gerées par le club, dont notamment celle de Basket, une des plus prestigieuses de l'histoire du basket en Europe.

Les débuts 1902-1943
Le club a été fondé le 6 mars 1902 sous le nom de Madrid Football Club. C’était une émanation d'un club d’étudiants (parmi eux des étudiants de Oxford et de Cambridge) appelé Football Sky et créé en 1895 à l’« Institucion Libre de Ensenanza ». Ce club s’était scindé en 1900 en deux clubs appelés New Foot-Ball de Madrid et Espanol de Madrid. En 1902, Espanol de Madrid s'était lui-même scindé en deux, donnant naissance au Madrid FC. Son premier président fut Juan Padros Riubo, d’origine catalane. Son frère Carlos Padros fut aussi ultérieurement président du club.

Le Madrid Foot-ball Club a adopté la tenue d'un des plus fameux club amateur anglais, Corinthians de Londres, maillot et pantalon blancs. Le club dispute son premier match dès le 9 mars 1902 ; c'est un match d'entrainement entre des joueurs du club. Le 22 mars 1902, le club madrilène reçoit l'un de ses plus précieux renfort : Arthur Johnson, un entraineur anglais.

La première confrontation face au FC Barcelone remonte au 13 mai 1902 ; c'est un revers pour les Madrilènes (3-1) mais dans la même compétition, ils battent un autre club barcelonnais, le Espagnol de Barcelone (3-2), et remportent ainsi le premier trophée du club (Copa de la Gran Peña).

En 1902, le Madrid FC a proposé de créer une compétition pour célébrer le couronnement du roi Alphonse XIII d'Espagne. Cette compétition est devenue la Coupe d'Espagne. Le Madrid FC a remporté pour la première fois cette coupe en 1905.

En janvier 1905, le club absorbe trois clubs madrilènes (Moderno, Amicale et Moncloa). À noter que l'Amicale était le club des Français de Madrid.

Madrid FC de 1902 à 1920, le club reçoit l'onction royale (29 juin 1920) et est rabaptisé Real Madrid Club de Football.

Le club fut a l’origine de la création du premier championnat d'Espagne de football en 1928.

Retour à la denomination Madrid C.F., à l'arrivée du régime républicain en 1931 jusqu'en 1941, la guerre civile de 1936-1939 va interrompre violamment toute activité sportive. Le stade du Madrid C.F. est utilisé comme camp de prisionniers.

La période de Santiago Bernabeu: 1943-1978
Le 15 septembre 1943, Santiago Bernabeu est nommé président du club. Peu avant, le Real Madrid C.F. bat la FC Barcelone 11-1 en match de coupe (0-3 a l'allée) qui reste comme une victoire unique dans la mémoire collective du madridisme.





 

Pendant la presidence de Santiago Bernabeu, le Real Madrid C.F. construit son stade et gagne 6 coupes d'Europe dont 5 consécutives un record inégalé depuis plus de cinquante ans.

Meilleur club de l'histoire: 1978-2000
Le 12 janvier 1998 le Real Madrid est designé par la FIFA comme étant le meilleur club de l'histoire. Dans la même année, il gagne sa 7e coupe d'Europe en battant la Juventus 1-0 à Amsterdam, puis sa 8e coupe (24 mai 2000) dans le Stade de France (Paris) en battant Valence CF par 3-0 dans la première finale de coupe d'Europe disputée par deux équipes du même pays.

Le 11 décembre 2000, la FIFA renouvelle sa distinction, et le Real Madrid est élu "meilleur club du XXe siècle". Cette époque reste à ce jour le dernier âge d'or du Real dirigé alors par des entraîneurs de renom comme Fabio Capello, qui batît l'ossature du club Champion d'Espagne en 1997 et d'Europe l'année suivante contre la Juventus revélant au grand public la perle du Real, Raúl.Mais aussi Vicente Del Bosque qui reste à ce jour le dernier grand entraîneur du Real , vainqueur des C1 en 2000 et 2002 , champion d'Espagne en 2001, 2003, et vainqueur de la Supercoupe d'Europe en 2002. Son limogeage mystérieux en 2003 marquera le début d'une ère de disette pour le club "merengue".

La période Florentino Pérez: 2000-....
Le 16 juillet 2000, l'assemblée de socios vote pour Florentino Pérez comme nouveau président du club.

Le Real Madrid C.F. entreprend sous la direction de Florentino Pérez le developement de ses activités commerciales. Pour certains détracteurs, cette stratégie consistant à employer les footballeurs les plus médiatiques et les plus talentueux, en rentabilisant l'argent investi par la vente d'objets dérivés ou par de lucratives tournées internationales aux quatre coins du globe.

Le Real évolue au Stade Santiago Bernabeu (ex-Chamartin). Après de nombreux travaux d'agrandissements, le stade pouvait accueillir plus de 110.000 spectateurs dans les années 50. Places assises obligent, la capacité de l'enceinte est désormais de 95 000.

Son effectif toujours constellé de stars depuis les années 1950 est particulièrement riche ces dernières saisons après les transferts de Luis Figo (en 2000 - parti en août 2005 à l'Inter Milan), Zinedine Zidane (en 2001), Ronaldo (en 2002), David Beckham (en 2003), Michael Owen (en 2004 - parti en août 2005 au Newcastle United Football Club), Robinho (en 2005) et tout récemment Antonio Cassano (en 2006). Raúl fait lui figure d'enfant du cru et incarne le madridisme au plus haut point.

Parmi les anciennes gloires du Real, il convient de citer l'Argentin Alfredo Di Stefano, l'Espagnol Emilio Butragueño, le Français Raymond Kopa, le Hongrois Ferenc Puskas et le Mexicain Hugo Sánchez.

 

Plan de Madrid

Plan de Madrid, Espagne

   

 

Carte de l'Espagne, Réal-Madrid-voyage-à-Madrid-Espagne-Europe.

Carte de l'Espagne, Réal-Madrid-voyage-à-Madrid-Espagne-Europe.

Vos photos, cartes de géographie et documents sont bienvenues !

vroum52 vous remercie de contribuer à améliorer le site.

 

Envoiphotosvroum52

 

 
 
 

VROUM52

ACHAT-VENTE

RECHERCHE

 

 

 

Plan de Santiago Bernabeu Madrid ,Espagne

Plan de Santiago bernabeu

 

Antiquité-géographie

 

Moyen-âge-géographie

 

Rois de France géographie

 

Napoléon 1er empire géographie

 

Plan de du métro de Madrid

Pland du metro de Madrid , Espagne

 
 

 

Paella, très belle paëlla espagnole, Réal Madrid

Paella, très belle paëlla espagnole, Réal Madrid

 

   

 

Paëlla espagnole

« La vraie, elle qui a inspiré et inspire encore toutes les autres et qui sert de base à toutes les inventions. Ingrédients indispensables : un riz rond, du safran.et la grande poêle à deux anses qui a donné son nom au plat » 

Ingrédients pour 6 personnes

  • Coupez la viande en morceaux.
  • Mondez, épépinez et concassez les tomates.
  • Faites blanchir les cœurs d’artichauts à l’eau bouillante.

Préparation

  • Dans la poêle, faites revenir dans l’huile chaude mais non fumante les morceaux de viande les langoustines et les calamars.
  • Retirez-les de la poêle, réservez dans un plat. Jetez le riz dans la poêle, laissez cuire en remuant 5 m. versez le bouillon et assaisonnez avec le safran et le paprika.
  • Laissez le liquide s’évaporer à feu doux.
  • Quand il reste très peu de bouillon, remettez mes morceaux de viande, les langoustines et les calamars, ajoutez les tomates concassées, les fèves, les petits pois frais, les cœurs d’artichauts et les moules.
  • Mouillez jusqu’à hauteur des anses et laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que le liquide soit quasiment évaporé.

 

 

   

 

Plan du stade Santiago Bernabeu

Plan de Santiago Bernabeu ,Madrid

   

 

Tapas,pour féter les victoires du Real Madrid, de délicieux tapas espagnoles.

Pour féter les victoires du Réal Madrid de délicieux tapas d' espagne

   

 

 

 

Bière espagnole Estrella, Barcelone

Bierre espagnole Estrella

   

 

Bière espagnole Estrella, Barcelone, pour féter les victoires du Real Madrid

Bierre Espagnole Estrella ,Barcelone,pour féter les victoires du Real Madrid

 

 

Bière espagnole Estrella

Bierre espagnole Estrella, Barcelone

Tapas,les délicieux tapas d'Espagne

Tapas,les délicieux tapas d'Espagne

   

 

Réal Madrid, le stade

Le stade du Real Madrid ,Espagne

   

 

Santiago Bernabeu le stade DU Real Madrid , Espagne.

Santiago Bernabeu le stade du Real Madrid , Espagne

   

 

Bière, Espagne, bière Cruzcampo , Réal Madrid.

Bière, real Madrid biere Cruzcampo

   

 

 

 

Bayern-de-Munich-voyage-à-allianz-arena-munich-Allemagne-Europe.

Bayern-de-Munich-voyage-à-allianz-arena-munich-Allemagne-Europe.

 

Bayern de Munich, Bavière, Allemagne

Bayern de Munich , Baviere, Allemagne

 

Bayern Munich Alianz Arena Bayern de Munich , Bavière, Allemagne, Europe.

Bayern Munich Alianz Arena bayern de Munich , Baviere, Allemagne, Europe.

   
   

 

Le Bayern Munich fait partie des clubs les plus prestigieux au monde. La salle des trophées du club munichois regroupe entre autre quatre ligues des champions et vingt championnats d’Allemagne. Le Bayern joue dans un stade flambant neuf construit pour la coupe du monde de 2006, l‘Allianz Arena qui a une capacité de 69900 places.

Du fait du succès du club, on peut dire que chaque équipe qui évolue dans le championnat allemand est un rival du Bayern. Jouer contre le Bayern est le match de l'année. A chaque journée de Bundesliga, le Bayern est l'équipe à battre. On peut citer Leverkusen, Borussia Dortmund ou Schalke 04 qui font partie des équipes les plus compétitives face au Bayern. Mais on peut s’attarder plus longuement sur le TSV 1860 Munich, l'autre club de la ville de Munich. Dans les années 60, le TSV était le meilleur club de Munich. Dans les dernières décennies, le derby munichois a perdu en suspens, le TSV jouant plutôt dans la deuxième moitié du tableau.

Légendes du Club

Franz Anton Beckenbauer
«Si Mr Beckenbauer formait un parti politique 15 jours avant les élections, il serait élu chancelier sans problème» a dit de lui Rudi Assauer, l’ancien manager de Schalke 04. Beckenbauer est le héros de l'Allemagne et plus précisément du Bayern. Surnommé le Kaiser (l'empereur), il est considéré comme l'un des meilleurs joueur de tous les temps. Champion du monde, deux fois ballon d'or, quatre fois champion d’Allemagne de l’Ouest, quatre coupes, trois fois vainqueur de la ligue des champions, il joue pour le Bayern de 64 à 77 et en est aujourd'hui le président.

Stefan Effenberg
Ancien milieu de terrain allemand, il intègre l'effectif du Bayern en 1990, quitte le club après deux saisons et revient en 98. Il était le capitaine de l'équipe du Bayern qui gagne la champions league en 2001.

Gerd Müller
Attaquant allemand aux statistiques incroyable de 489 buts en 565 matches. Il intègre le Bayern en 64, gagne 4 championnats, 4 coupes d'Allemagne, 3 ligues des champions et une coupe intercontinentale. Avec l'équipe nationale, il gagne un Euro et un mondial. Ballon d'or 1970, Gerd Muller a été élu en 2000 le meilleur buteur de tous les temps.

Palmarès

Coupe Intercontinentale (2)

  • Vainqueur : 1976 et 2001


Ligue des Champions(4)

  • Vainqueur : 1974, 1975, 1976 et 2001
  • Finaliste : 1982, 1987 et 1999


Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes

  • Vainqueur : 1967


Coupe UEFA

  • Vainqueur : 1996


Championnat d'Allemagne(20)

  • Champion : 1932, 1969, 1972, 1973, 1974, 1980, 1981, 1985, 1986, 1987, 1989, 1990, 1994, 1997, 1999, 2000, 2001, 2003, 2005 et 2006
  • Vice-champion : 1970, 1971, 1988, 1991, 1993, 1996, 1998 et 2004


Coupe d'Allemagne(14)

  • Vainqueur : 1957, 1966, 1967, 1969, 1971, 1982, 1984, 1986, 1998, 2000, 2003, 2005, 2006 et 2008
  • Finaliste : 1985 et 1999


Coupe de la Ligue d’Allemagne(6)

  • Vainqueur : 1997, 1998, 1999, 2000, 2004 et 2007
  • Finaliste : 2006


Supercoupe de RFA(3)

  • Vainqueur : 1983, 1987 et 1990
  • Finaliste : 1989, 1994


Stade

De 1925 à 1972, le Bayern joue ses matches à domicile au Grünwalder Stadion.

En 1972, à l'occasion des jeux olympique organisé dans la ville. Munich enrichie son architecture du stade Olympique. La capacité du stade est de 63000 places.

En 2002, le Bayern et le TSV 1860 s’accordent pour construire un nouveau stade, l'Allianz Arena au coût hallucinant de 340 millions d'Euros. Le stade à une capacité de 69000 places, c'est une des infrastructures les plus modernes au monde. En 2006, Munich 1860 vend ses parts sociales au Bayern Munich.

 

   

 

Bayern de Munich, Plan du métro de Munich, Bavière, Allemagne, Europe.

Bayern de Munich Plan du métro de Munich , Allemagne , Europe

   

 

Bayern Munich Après la victoire au Bayern de Munich la fête. Baviere, Allemagne, Europe.

Bayern Munich Après la victoire au Bayern de Munich la fête. Baviere, Allemagne, Europe.

 

Bierre de Munich au fond la riviere Isar, Bavière, Allemagne, Europe.

Bierre de Munich au fond la riviere Isar, Baviere, Allemagne, Europe.

 

Apres la victoire du Bayern de Munich, une bonne choucroute, Bavière, Allemagne, Europe.

Apres la victoire du Bayern de Munich une bonne choucroute, Baviere, Allemagne, Europe.

 

Bretzels de Munich, Bavière, Allemagne, Europe.

Bretzels de Munich ,Baviere, Allemagne

 

 

 

Train et route pour aller à l'Allianz Arena, Munich, Bavière, Allemagne.

Train et route pour aller à l' Allianz Arena , Munich , Baviere, Allemagne.

   
 

 

Places assises dans l' Allianz Arena, Munich, Bavière, Allemagne, Europe.

Places assises dans l' Allianz Arena , Munich , Baviere, Allemagne, Europe.

   

Fauteuils, Allianz Arena, Munich, Bavière, Allemagne, Europe.

Fauteuils ,Allianz Arena , Munich , Baviere, Allemagne, Europe.

   

 

Allianz Arena coupe du monde, Munich, Bavière, Allemagne, Europe.

Allianz Arena coupe du monde ,Munich , Baviere, Allemagne, Europe.

   

 

Bayern Munich, Plan de Munich, Baviere, Allemagne, Europe.

Bayern Munich, Plan de Munich ,Baviere, Allemagne, Europe.

   

 

Carte de Manchester, Angleterre

Carte de Manchester , Angleterre

 

Manchester United

Manchester United

 

Manchester United Old trafford stadium

Manchester United Old Trafford stadium

   

 

Stade de Manchester , Angleterre

Stade de Manchester , Angleterre

   

 

Histoire du Manchester United FC

Fondé en 1878 sous le nom de Newton Heath, Manchester United FC est le club le plus populaire du monde avec plus de 330 millions de supporters sur les 4 continents. Manchester est le premier club de football à s’être ouvert aux marchés boursiers en 2005. Manchester est l’équipe de foot qui engrange le plus de bénéfice chaque année. C’est le club le plus riche du monde avec un chiffre d’affaire avoisinant les 1,5 milliards de dollars. Les joueurs de l’équipe sont surnommés les Red Devils, les diables rouges. Leur uniforme consiste en un maillot rouge, un short blanc et des chaussettes noires. Les diables rouges sont coachées depuis 1986 par Sir Alex Ferguson. L’Entraîneur écossais a remporté 18 titres en 20 ans de fonctions au club. Manchester United joue dans le stade Traford. Dans sa salle des trophées d’old Trafford, Manchester United Football Club possède 11 coupes d’Angleterre, 2 ligues des champions et 16 trophées de champions d’Angleterre.

Le logo du club représente le diable rouge portant un trident. Au dessus un bateau, symbole maritime de la ville de Manchester.

Palmarès

Championnat(16)
1907–08, 1910–11, 1951–52, 1955–56, 1956–57, 1964–65, 1966–67, 1992–93, 1993–94, 1995–96, 1996–97, 1998–99, 1999–2000, 2000–01, 2002–03, 2006–07

FA Cups(11)
1909, 1948, 1963, 1977, 1983, 1985, 1990, 1994, 1996, 1999, 2004

Coupe de la ligue(2)
1992, 2006

FA Charity/Community Shield(16)
1908, 1911, 1952, 1956, 1957, 1965, 1967, 1977, 1983, 1990, 1993, 1994, 1996, 1997, 2003, 2007

Champions League(2)
1968, 1999

Coupe des vainqueurs de coupe
1991

Supercoupe d’Europe
1991

Coupe intercontinental

1999

 

Stade

De 1878 à 1893, le club qui ne porte pas encore le nom de Manchester United, joue ses matches dans un petit stade à North Road, près de Piccadilly Station. En avril 1909, le club achète un terrain pour 60,000 £. L’Architecte Archibald Leitch est nommé pour réaliser la construction du stade de Manchester United: Old Trafford voit le jour le 19 février 1910. Lors du match d’inauguration qui oppose Manchester à Liverpool, les mancuniens perdent 4 à 3. Une grosse partie du stade fut détruit pendant la seconde guerre mondiale, Manchester reconstruit et agrandit son stade en 1949. La capacité actuelle d’Old Trafford est de 76,213 places.

 

 

Vos photos, cartes de géographie et documents sont bienvenues !

vroum52 vous remercie de contribuer à améliorer le site.

 

Envoiphotosvroum52

 

 
 
 

VROUM52

ACHAT-VENTE

RECHERCHE

 

 

Plan de Manchester, Angleterre

Plan de Manchester , Angleterre

   
 

 

 

Manchester plan du Men Arena , Angleterre

Plan de Manchester "Men arena" , Angleterre

   

 

Le stade d' Old Traford, Manchester , Angleterre

Le stade d' Old Traford , Manchester , Angleterre

   

 

Fish and chips, Manchester , Angleterre

Fish and Chips , Manchester , Angleterre

   

 

 

 

 

Arsenal-football-Arsenal-gunners-Londre-Angleterre.

Arsenal-football-Arsenal-gunners-Londre-Angleterre.

   

 

 

Arsenal-Emirate-Stadium-gunners-Londre-Angleterre.

Arsenal-Emirate-Stadium-gunners-Londre-Angleterre.

   

 

 

 

Arsenal-Emirates-Stadium-Gunners-Londre-Angleterre.

Arsenal-Emirates-Stadium-Gunners-Londre-Angleterre.

   

 

 

 

 

Arsenal-plan-metro-londres-Arsenal-gunners-Londre-Angleterre.

Arsenal-plan-metro-londres-Arsenal-gunners-Londre-Angleterre.

 

 

 

 

 

 

Arsenal-tavern-la-taverne-du-football-club-Arsenal-on-blackstock-road-Arsenal-gunners-Londre-Angleterre.

Arsenal-tavern-la-taverne-du-football-club-Arsenal-on-blackstock-road-Arsenal-gunners-Londre-Angleterre.

   

 

Arsenal-gastronomie-delicieux-beignets-de-poissons-frites-fish-and-ships-avec-un-peu-de-citron-Arsenal-gunners-Londre-Angleterre.

Arsenal-gastronomie-delicieux-beignets-de-poissons-frites-fish-and-ships-avec-un-peu-de-citron-Arsenal-gunners-Londre-Angleterre.

 

Arsenal-desserts-anglais-ca-a-l-air-bizar-mais-c-est-tres-bon-à-la-gelée-de-fruits-Arsenal-gunners-Londre-Angleterre.

Arsenal-desserts-anglais-ca-a-l-air-bizar-mais-c-est-tres-bon-à-la-gelée-de-fruits-Arsenal-gunners-Londre-Angleterre.

 

 

 

 

Chelsea-football-club-Stamford-Bridge-Fulham-Londre-Angleterre.

Chelsea-football-club-Stamford-Bridge-Fulham-Londre-Angleterre.

   

 

 

 

 

 

Chelsea-foot-ball-club-the-blues-stamford-bridge-Fulham-Londre-Angleterre.

Chelsea-foot-ball-club-the-blues-stamford-bridge-Fulham-Londre-Angleterre.

   

 

 

Chelsea-football-club-stamford-bridge-the-blues-Fulham-Londre-Angleterre.

Chelsea-football-club-stamford-bridge-the-blues-Fulham-Londre-Angleterre.

   

 

 

 

Chelsea-football-club-quartiers-londres-Fulham-Chelsea-Angleterre-Londre-Angleterre.

Chelsea-football-club-quartiers-londres-Fulham-Chelsea-Angleterre-Londre-Angleterre.

   

 

Chelsea-football-club-london-Fulham-Chelsea-Londre-Angleterre.

Chelsea-football-club-london-Fulham-Chelsea-Londre-Angleterre.

 

Antiquité-géographie

 

Moyen-âge-géographie

 

Rois de France géographie

 

Napoléon 1er empire géographie

 

 

 

 

Chelsea-football-club-plan-de-londre-monuments-quartiers-Chelsea-fulham-en-bas-a-gauche-du-plan-Londre-Angleterre.

chelsea-football-club-carte-londres-Fulham-Chelsea-Londre-Angleterre.

   

 

 

 

 

/Chelsea-foot-ball-club--la-cuisine-britannique-est-tres-bonne-oeufs-au-bacon-avec-saucisses-Ketchup-et-toasts-Fulham-Londre-Angleterre.

/Chelsea-foot-ball-club--la-cuisine-britannique-est-tres-bonne-oeufs-au-bacon-avec-saucisses-Ketchup-et-toasts-Fulham-Londre-Angleterre.

Chelsea-foot-ball-club-gateau-au-chocolat-avec-creme-anglaise-Fulham-Londre-Angleterre.

Chelsea-foot-ball-club-gateau-au-chocolat-avec-creme-anglaise-Fulham-Londre-Angleterre.

 

 

 

 

 

AC Milan , Italie

Milan-AC-logo-football-Milan-Lombardie-Italie-Europe.

   

 

Milan ac stade San Siro, Milan-Lombardie-Italie-Europe.

Milan-AC-San-Siro-football-Milan-Lombardie-Italie-Europe.

   

 

San-Siro-football-Milan-AC-Milan-Lombardie-Italie-Europe.

San-Siro-football-Milan-AC-Milan-Lombardie-Italie-Europe.

 

   

 

 

 

Milan-centre-ville-football-champions-league-Milan-Lombardie-Italie-Europe.

Milan-centre-ville-football-champions-league-Milan-Lombardie-Italie-Europe.

 

Milan-pizza-milanaise-tomate-fromage-jambon-de-pays-olive-oeuf-Milan-Lombardie-Italie-Europe.

Milan-pizza-milanaise-tomate-fromage-jambon-de-pays-olive-oeuf-Milan-Lombardie-Italie-Europe.

 

Milan-plan-metro-tramways-transport-en-commun-Milan-Lombardie-Italie-Europe.

Milan-plan-metro-tramways-transport-en-commun-Milan-Lombardie-Italie-Europe.

   

 

Milan-plan-du-centre-ville-Milan-Lombardie-Italie-Europe.

Milan-plan-du-centre-ville-Milan-Lombardie-Italie-Europe.

   
 

 

Milan-plan-de-Milan-Lombardie-Italie-Europe.

Milan-plan-de-Milan-Lombardie-Italie-Europe.

   

 

Milan-escalope-milanaise-escalope-pannée-spagetti-sauce-tomate-Milan-Lombardie-Italie-Europe.

Milan-escalope-milanaise-escalope-pannée-spagetti-sauce-tomate-Milan-Lombardie-Italie-Europe.

   

 

 

 

 

Barcelone-foot-bal-club-de-Barcelone-Messi-Camp-Nou-Catalogne-Espagne-Europe.

Barcelone-foot-bal-club-de-Barcelone-Messi-Camp-Nou-Catalogne-Espagne-Europe.

   

 

Barcelone-Le-Camp-Nou-stade-de-foot-ball-Barcelone-Catalogne-Espagne-Europe.

Barcelone-Le-Camp-Nou-stade-de-foot-ball-Barcelone-Catalogne-Espagne-Europe.

Barcelone-camp-Nou-stade-de-foot-bal-Barcelone-Catalogne-Espagne-Europe.

Barcelone-camp-Nou-stade-de-foot-bal-Barcelone-Catalogne-Espagne-Europe.

 

Barcelone-plan-du-métro-Barcelone-Catalogne-Espagne-Europe.

Barcelone-plan-du-métro-Barcelone-Catalogne-Espagne-Europe.

   

Barcelone-transports-trains-plan-metro-barcelone-Catalogne-Espagne-Europe.

Barcelone-transports-trains-plan-metro-barcelone-Catalogne-Espagne-Europe.

   

Barcelone-plan-du-centre-ville-Barcelone-Catalogne-Espagne-Europe.

Barcelone-plan-du-centre-ville-Barcelone-Catalogne-Espagne-Europe.

   

 

PSG-Paris-Saint-Germain-Football-club-Parc-des-Princes-Porte-de-Saint-Cloud-Paris-France-Europe.

PSG-Paris-Saint-Germain-Football-club-Parc-des-Princes-Porte-de-Saint-Cloud-Paris-France-Europe.

 

PSG-entrée-du-Parc-des-Princes-PSG-Paris-Saint-Germain-Football-club-Parc-des-Princes-Porte-de-Saint-Cloud-Paris-France-Europe.

PSG-entrée-du-Parc-des-Princes-PSG-Paris-Saint-Germain-Football-club-Parc-des-Princes-Porte-de-Saint-Cloud-Paris-France-Europe.

PSG-football-PSG-Paris-Saint-Germain-Football-club-Parc-des-Princes-Porte-de-Saint-Cloud-Paris-France-Europe.

PSG-football-PSG-Paris-Saint-Germain-Football-club-Parc-des-Princes-Porte-de-Saint-Cloud-Paris-France-Europe.

PSG-Parc-des-Princes-soccer-PSG-Paris-Saint-Germain-Football-club-Parc-des-Princes-Porte-de-Saint-Cloud-Paris-France-Europe.

PSG-Parc-des-Princes-soccer-PSG-Paris-Saint-Germain-Football-club-Parc-des-Princes-Porte-de-Saint-Cloud-Paris-France-Europe.

 

PSG-parc-des-princes-autoroute-de-l-Ouest-PSG-Parc-des-Princes-soccer-PSG-Paris-Saint-Germain-Football-club-Parc-des-Princes-Porte-de-Saint-Cloud-Paris-France-Europe.

PSG-parc-des-princes-autoroute-de-l-Ouest-PSG-Parc-des-Princes-soccer-PSG-Paris-Saint-Germain-Football-club-Parc-des-Princes-Porte-de-Saint-Cloud-Paris-France-Europe.

PSG-plan-acces-parc-PSG-Paris-Saint-Germain-Football-club-Parc-des-Princes-Porte-de-Saint-Cloud-Paris-France-Europe.

PSG-plan-acces-parc-PSG-Paris-Saint-Germain-Football-club-Parc-des-Princes-Porte-de-Saint-Cloud-Paris-France-Europe.

 

PSG-Plan-Parc-des-Princes-PSG-Paris-Saint-Germain-Football-club-Parc-des-Princes-Porte-de-Saint-Cloud-Paris-France-Europe.

PSG-Plan-Parc-des-Princes-PSG-Paris-Saint-Germain-Football-club-Parc-des-Princes-Porte-de-Saint-Cloud-Paris-France-Europe.

 

PSG-parc-des-princes-PSG-Paris-Saint-Germain-Football-club-Parc-des-Princes-Porte-de-Saint-Cloud-Paris-France-Europe.

PSG-parc-des-princes-PSG-Paris-Saint-Germain-Football-club-Parc-des-Princes-Porte-de-Saint-Cloud-Paris-France-Europe.

Vos photos, cartes de géographie et documents sont bienvenues !

vroum52 vous remercie de contribuer à améliorer le site.

 

Envoiphotosvroum52

 

 
 
 

VROUM52

ACHAT-VENTE

RECHERCHE

 

 

Motos de courses de légende

Pilotes de motos de légende

Daytona

Tourist Trophy

Intenational Sixt Days Trial

Tableaux de bord motos

Motolegende 2009

Capitales d' Europe

Capitales d' Afrique

Capitales d' Amerique du nord

Capitales d' Asie

Capitales du Maghreb

La vie des mers et des océans

Encore plus de

Honda

Kawasaki

Suzuki

Yamaha

Achat-Vente-Recherche

Triumph bonneville & vertical twin

La moto en Afrique

La route 66

Atelier moto

Mobylettes

Moto bric a brac

Geofootballeurope

La montagne

Le tour du monde en cinq minutes

La vie des fromages,

Australie géographie

Visite de Paris

Le lutin savant

   
vroum52 vous remercie pour votre visite.